Rencontre avec Fanny Legras

Femme de Benjamin et salariée du Champagne Dominique Legras

Le Parcours

Fanny est mariée à Benjamin et a intégré l'équipe en 2019 pour travailler en famille, avec son mari et ses beaux-parents.

C'est par amour qu'elle a choisi de les rejoindre car elle n'était pas vraiment destinée à cette carrière. Son parcours est en effet bien loin des vignes puisque elle a une Licence de droit ainsi qu'un Master 2 de droit pénal, sciences criminelles et criminologie appliquée à la probation.

Elle a tout de même passé plusieurs étés à travailler dans les vignes à leurs côtés, ce qui lui a permis de se familiariser avec ce monde particulier.

La Place dans l'entreprise

Depuis 2019, où Fanny a rejoint définitivement l'entreprise en tant que salariée, elle travaille aux côtés de Valérie qui la forme à la gestion de la partie administrative.
Mais elle est également en charge de la partie commerciale, marketing, réseaux sociaux, de l'habillage des bouteilles et la préparation de commande. Elle va également aider dans les vignes lorsque le besoin se fait sentir.

En tant que commerciale du Champagne Dominique Legras, c'est souvent avec elle que vous dialoguez et vous pouvez la retrouver sur nos stands lors de nos divers événements.

Etant passionnée par la peinture Valérie a eu l'idée de lui proposer de s'essayer à la peinture sur bouteille. Autodidacte, elle a alors fait de nombreux essais jusqu'à trouver la technique qui conviendrait le mieux à ce support pour le moins original.
C'est ainsi que nous avons pu proposer un nouveau service à nos clients, unique en son genre : les bouteilles peintes à la main.

Le Caractère

Fanny est une jeune femme avec un caractère affirmé et un tempérament féministe.

Elle aime que les choses soient carrées et bien définies (déformation de juriste) et a tendance à vite se lasser. Ce métier lui permet alors de s'épanouir grâce aux différentes casquettes qui font qu'elle n'a jamais le temps de s'ennuyer et qu'elle peut énormément varier son quotidien.

Elle apprécie également profondément ce côté familial dans lequel elle se retrouve et qu'elle trouve rassurant.

La valeur humaine dans le travail est pour elle primordiale et elle a à cœur de faire perdurer l'esprit de famille de l'entreprise.

L'Avenir

Fanny est tournée vers l'avenir et la modernité et, avec Benjamin, ils sont pleins d'espoir et de motivation pour pérenniser l'exploitation familiale et la faire prospérer tout comme les précédentes générations ont su le faire.

Par sa touche artistique, Fanny a déjà su se démarquer et apporter à l'entreprise un savoir-faire unique qui valorise ainsi notre Champagne et nous permet de nous démarquer par un service de personnalisation insolite très apprécié de nos clients.

Nous sommes très fiers de ce second visage féminin, de son implication dans l'entreprise familiale et de sa volonté de participer à cette belle aventure.



Les confidences de Fanny :


  • Si je n'étais pas vigneronne, je serais :
    Magistrat car c'est un métier que je trouve passionnant et dans lequel on ne doit jamais s'ennuyer.
  • Mon mot préféré :
    Le mot "Courage" est pour moi plein de sens. Il peut avoir plusieurs significations, toutes plus belles les unes que les autres.
  • Un artiste ou une oeuvre que j'apprécie particulièrement :
    J'aime beaucoup Vincent Van Gogh et notamment "la nuit étoilée" que je trouve magnifique. Le pointillisme dont il s'inspire est un concept que je trouve très intéressant.
    Cette idée que chaque point indépendamment les uns des autres ne représentent rien mais que, mis tous ensemble, ils finissent par former une véritable oeuvre d'art, je trouve ça stupéfiant.
  • Mon vin préféré :
    Je dirais que c'est le gewurztraminer. J'apprécie beaucoup ce vin alsacien très fruité, surement parce que c'est aussi le vin préféré de ma maman et donc que c'est celui que j'ai le plus eu l'occasion de goûter dans ma vie.
  • La partie de mon métier que je préfère :
    Sans hésitation c'est la peinture sur bouteille. Pouvoir allier ainsi le travail et le plaisir est une véritable chance dont je suis consciente.
    Et puis, quand je reçois des messages de remerciements très touchants des clients par rapport à la bouteille peinte que j'ai réalisé pour eux, c'est très gratifiant.
  • Quelle est ta devise :
    C'est "Un pas après l'autre". C'est la phrase que je me répète quand je suis face à une difficulté.
    Parfois, il faut savoir se fixer de petits objectifs facilement réalisables pour finalement en atteindre un plus grand qui paraissait hors de portée.
  • Pour moi, le Champagne c'est :
    A mes yeux, le Champagne est un vin de fête, il est associé à la joie, au partage, à la célébration. C'est un vin que l'on boit avec plaisir et pour faire plaisir.
  • Si je pouvais changer quelque chose dans mon métier, ce serait :
    La météo sans aucune hésitation. Ne pas avoir la maîtrise sur un élément aussi important pour nous, c'est très frustrant.
    Nous sommes entièrement dépendant d'elle et il faut avouer qu'elle complique beaucoup de choses et créé beaucoup d'incertitudes.