Une question, un problème ?
Retrouvez ici les réponses à vos questions
Comment puis-je connaître vos tarifs ?
Pour connaître nos tarifs c'est très simple, il vous suffit de nous contacter via le formulaire
de contact ou bien directement par mail en nous demandant les tarifs de notre Champagne.
En retour, nous vous enverrons notre grille tarifaire par mail.
En retour, nous vous enverrons notre grille tarifaire par mail.
Recevez-vous du public ?
C'est avec grand plaisir que nous pouvons vous recevoir chez nous pour vous présenter nos Champagnes.
Nous pourrons également vous faire déguster nos cuvées et échanger avec vous afin de répondre à toutes vos questions.
Nous vous demandons toutefois de bien vouloir nous prévenir par avance de votre venue afin que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions.
En effet, étant une petite maison familiale de Champagne, il n'est pas rare que nous soyons tous dans les vignes et sans rendez-vous préalable de votre part, nous risquerions d'être absents.
Nous pourrons également vous faire déguster nos cuvées et échanger avec vous afin de répondre à toutes vos questions.
Nous vous demandons toutefois de bien vouloir nous prévenir par avance de votre venue afin que nous puissions vous recevoir dans les meilleures conditions.
En effet, étant une petite maison familiale de Champagne, il n'est pas rare que nous soyons tous dans les vignes et sans rendez-vous préalable de votre part, nous risquerions d'être absents.
Je souhaite vous passer une commande de Champagne, comment dois-je m'y prendre ?
Pour passer commande il vous suffit de nous envoyer un mail avec le détail de ce que vous souhaitez commander (type de Champagne, quantité,
adresse de livraison, impératifs de livraison, etc...).
Par retour de mail, nous vous enverrons alors un devis de votre commande en y ajoutant les frais de port si vous souhaitez vous faire livrer.
Vous n'aurez alors plus qu'à nous valider ou non cette commande et son montant.
Par retour de mail, nous vous enverrons alors un devis de votre commande en y ajoutant les frais de port si vous souhaitez vous faire livrer.
Vous n'aurez alors plus qu'à nous valider ou non cette commande et son montant.
Quels sont les modes de paiement possibles pour régler une commande ?
- Vous souhaitez commander du Champagne et vous le faire livrer :
- Vous pouvez nous régler par virement bancaire à l'aide de notre RIB (disponible sur simple demande)
- Vous pouvez nous envoyer un chèque à l'ordre de "Champagne Dominique Legras" au 1 Rue des Écoles - 51530 CHOUILLY - Vous souhaitez nous rendre visite et acheter du Champagne directement sur place :
A savoir que lorsque vous venez nous rendre visite, vous ne pouvez pas nous régler par carte bancaire car nous ne sommes malheureusement pas équipés du terminal de paiement.
- Vous pouvez nous régler en espèces (pensez à anticiper car il n'y a pas de distributeur de billets à Chouilly)
- Vous pouvez nous régler par chèque - Vous souhaitez acheter du Champagne lors de l'un de nos évènements (Marché de Noël, Foire, Salon...) :
Nous vous conseillons tout d'abord de nous passer commande par avance afin que nous puissions prévoir votre commande dans notre stock lors de l'évènement. Cela évitera tout risque de rupture de stock.
- Vous pourrez nous régler en espèces
- Vous pourrez nous régler par chèque
- Vous pourrez nous régler par carte bancaire (lors de nos évènements, nous sommes munis du terminal de paiement)
Comment savoir si ma commande est bien enregistrée ?
Nous répondons toujours à vos messages, que ce soit par mail ou bien via le formulaire de contact.
Si vous n'avez pas de réponse sous 1 semaine, c'est que nous n'avons malheureusement pas vu votre message ou bien que nous ne l'avons pas reçu. N'hésitez pas à nous relancer ou nous appeler dans ce cas car cela n'est pas normal.
Ainsi, nous vous confirmerons toujours que votre commande est bien enregistrée. Dans le cas contraire, c'est que votre commande n'est pas enregistrée, nous vous invitons alors à nous recontacter.
Si vous n'avez pas de réponse sous 1 semaine, c'est que nous n'avons malheureusement pas vu votre message ou bien que nous ne l'avons pas reçu. N'hésitez pas à nous relancer ou nous appeler dans ce cas car cela n'est pas normal.
Ainsi, nous vous confirmerons toujours que votre commande est bien enregistrée. Dans le cas contraire, c'est que votre commande n'est pas enregistrée, nous vous invitons alors à nous recontacter.
Où puis-je trouver votre Champagne ?
- C'est bien entendu directement chez nous que vous pourrez le plus facilement trouver tous nos Champagnes.
- Nous faisons également un certain nombre d'évènements sur l'année dans toute la France afin de venir à votre rencontre et vous faire découvrir nos Champagnes. Vous retrouverez ces évènements dans la rubrique "nos actualités" en bas de page.
- Vous trouverez aussi sur notre site, dans la rubrique "nos distributeurs", certains endroits que nous avons sélectionnés dans lesquels notre Champagne est vendu.
- Si aucune de ces solutions ne vous convient, vous avez en plus la possibilité de vous faire livrer notre Champagne à domicile, dans toute la France métropolitaine.
Puis-je me faire livrer du Champagne ?
Il vous est tout à fait possible de commander et vous faire livrer notre Champagne à l'adresse de votre choix.
Nous travaillons pour cela avec différents transporteurs spécialisés dans le transport de bouteilles et produits fragiles.
La livraison est possible de 1 à plusieurs centaines de bouteilles et cela peut être à votre adresse, sur un lieu de travail, dans une salle de réception, chez un traiteur, etc...
Nous travaillons pour cela avec différents transporteurs spécialisés dans le transport de bouteilles et produits fragiles.
La livraison est possible de 1 à plusieurs centaines de bouteilles et cela peut être à votre adresse, sur un lieu de travail, dans une salle de réception, chez un traiteur, etc...
Quelles sont les zones de livraison ?
La livraison est possible sur tout le territoire de la France métropolitaine.
En dehors de cette zone, nous ne serons pas toujours en mesure de vous proposer la livraison. N'hésitez pas à nous consulter pour plus d'informations sur ce point.
En dehors de cette zone, nous ne serons pas toujours en mesure de vous proposer la livraison. N'hésitez pas à nous consulter pour plus d'informations sur ce point.
Quels sont les délais de livraison ?
Le délai de livraison varie selon la quantité et la destination.
Ainsi, il faut compter en moyenne, après paiement de votre commande, un délai minimum de 48h et un délai maximum de 10 jours pour toute livraison.
Pensez donc à anticiper votre commande, surtout à certaines périodes de l'année où il est possible que ce délai soit rallongé comme au mois de décembre qui est très chargé pour les transporteurs.
Ainsi, il faut compter en moyenne, après paiement de votre commande, un délai minimum de 48h et un délai maximum de 10 jours pour toute livraison.
Pensez donc à anticiper votre commande, surtout à certaines périodes de l'année où il est possible que ce délai soit rallongé comme au mois de décembre qui est très chargé pour les transporteurs.
Quel est le coût de la livraison ?
Le coût de la livraison n'est jamais inclus dans nos tarifs.
Cela s'explique par le fait qu'il varie en fonction de la quantité et du département de livraison. Nous consultons toujours nos différents transporteurs à chaque demande de livraison afin de vous proposer la livraison la plus adaptée dans le meilleur tarif possible.
N'hésitez pas à nous consulter pour tout chiffrage des frais de port.
Cela s'explique par le fait qu'il varie en fonction de la quantité et du département de livraison. Nous consultons toujours nos différents transporteurs à chaque demande de livraison afin de vous proposer la livraison la plus adaptée dans le meilleur tarif possible.
N'hésitez pas à nous consulter pour tout chiffrage des frais de port.
Je n'ai pas reçu ma commande à la date prévue, que faire ?
Lorsqu'une date de livraison est programmée, celle-ci doit être respectée.
Si vous constatez le jour J à 16h que vous n'avez pas encore reçu votre commande, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en informer. Nous pourrons alors voir directement avec le livreur ce qu'il en est et vous en tenir informé.
Malheureusement, il est toujours possible qu'il y ait un retard de livraison pour quelque raison que ce soit et, même si cela ne nous est pas imputable car nous ne livrons pas personnellement les commandes, nous ferons tout notre possible pour vous informer et régler ce souci.
Si vous constatez le jour J à 16h que vous n'avez pas encore reçu votre commande, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en informer. Nous pourrons alors voir directement avec le livreur ce qu'il en est et vous en tenir informé.
Malheureusement, il est toujours possible qu'il y ait un retard de livraison pour quelque raison que ce soit et, même si cela ne nous est pas imputable car nous ne livrons pas personnellement les commandes, nous ferons tout notre possible pour vous informer et régler ce souci.
Ma commande est arrivée en mauvais état (casse, carton abîmé, manquant, etc...) que dois-je faire ?
Ce cas de figure est très rare mais malheureusement il n'est pas impossible.
Si vous constatez lors de la livraison que quelque chose n'est pas normal (carton abîmé, liquide suspect sur le carton, bruit de casse, nombre de colis inférieur à ce qui est attendu...), vous devez refuser cette livraison auprès du transporteur ou au moins émettre des réserves par écrit auprès du livreur.
Pensez également à prendre des photos de ces avaries.
Ensuite, contactez-nous pour nous en informer et transmettez-nous tous les éléments que vous avez (photos, avis de réserve, avis de refus de la marchandise...).
Nous pourrons alors faire un recours auprès du transporteur pour cette commande imparfaite et programmer avec vous une nouvelle livraison si nécessaire.
L'essentiel étant bien entendu que vous nous en informiez afin que nous puissions trouver ensemble une solution à ce problème.
Si vous constatez lors de la livraison que quelque chose n'est pas normal (carton abîmé, liquide suspect sur le carton, bruit de casse, nombre de colis inférieur à ce qui est attendu...), vous devez refuser cette livraison auprès du transporteur ou au moins émettre des réserves par écrit auprès du livreur.
Pensez également à prendre des photos de ces avaries.
Ensuite, contactez-nous pour nous en informer et transmettez-nous tous les éléments que vous avez (photos, avis de réserve, avis de refus de la marchandise...).
Nous pourrons alors faire un recours auprès du transporteur pour cette commande imparfaite et programmer avec vous une nouvelle livraison si nécessaire.
L'essentiel étant bien entendu que vous nous en informiez afin que nous puissions trouver ensemble une solution à ce problème.
Comment changer mes informations personnelles ?
Si vous souhaitez recevoir nos courriers, vous pouvez nous en faire la demande par mail en nous précisant votre adresse postale.
De même, si l'adresse postale que nous avons n'est pas correcte ou encore si un changement a eu lieu, pensez à nous en informer afin que nous puissions mettre à jour notre base de données.
Dans le cas inverse où vous recevez nos courriers alors que cela ne vous intéresse pas, pensez également à nous informer que vous ne souhaitez plus recevoir nos courriers et nous ferons le nécessaire pour que votre choix soit respecté.
De même, si l'adresse postale que nous avons n'est pas correcte ou encore si un changement a eu lieu, pensez à nous en informer afin que nous puissions mettre à jour notre base de données.
Dans le cas inverse où vous recevez nos courriers alors que cela ne vous intéresse pas, pensez également à nous informer que vous ne souhaitez plus recevoir nos courriers et nous ferons le nécessaire pour que votre choix soit respecté.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
N'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire de contact ou bien directement sur notre adresse mail, champagnedominiquelegras@gmail.com, pour nous la poser.