Découvrez comment sont habillés nos Magnums

Les petites mains au travail


Le Magnum est un format permettant de contenir 150cl de Champagne, soit l'équivalent de 2 bouteilles de Champagne. Ce format spécifique est particulièrement apprécié des connaisseurs de Champagne puisque ses dimensions permettent une conservation et un développement parfaits du Champagne. En effet, la ratio air/liquide est idéal, ce qui ne peut que bonifier encore plus ce nectar si précieux qu'est le Champagne.

De par ce volume spécifique, le Magnum demande une attention toute particulière mais aussi et surtout une grande adaptation.


Comme vous pouvez vous en douter, de nombreuses choses changent avec ce format :

  • Le verre doit être plus épais afin de contenir la forte pression qu'il renferme, pression due à l'effervescence du Champagne.
  • Le bouchon de liège, la capsule et le muselet doivent être adaptés à ce format.
  • L'habillage doit être plus grand pour être harmonieux avec les dimensions du Magnum, ainsi l'étiquette, la coiffe et la collerette sont plus grandes.
  • La manipulation du Magnum demande beaucoup de rigueur et d'adaptation. De même, la machine servant à habiller demande quelques modifications et certaines choses ne peuvent être appliquées à ce format.

Le Magnum demande donc une grande adaptation et un retour au travail manuel pour s'assurer d'un résultat esthétique à la hauteur de la qualité du Champagne qu'il renferme.


Vous pouvez observer à travers cette image animée la pose de la collerette de nos Magnums faite à la main.

Habillage des Magnums de champagne

Evidemment, une fois les Magnums de champagne habillés, il faut les entreposer.
Les Magnums de champagne sont donc mis en coffret individuel appelé "étui".




Enfin, à travers cette vidéo vous verrez toutes les étapes de l’habillage des Magnums de champagne, de la pose de la coiffe à la mise en coffret, en passant par la pose de l’étiquette grâce à l’habilleuse et la pose manuelle de la collerette.