Banderolle Champagne Dominique Legras

Le Blog

Champagne Dominique Legras

Vendanges 2015



Comme quasiment chaque année, septembre est le mois des vendanges. Champagne Dominique Legras vous propose pour la première fois de rentrer dans les coulisses des vendanges !

Cette année, chez Champagne Dominique Legras, les vendanges se sont déroulées du 07 au 12 septembre. L’équipe était constituée de 18 coupeurs, 3 débardeurs et 2 tractoristes. Chaque jour, plus de 13.000 kilos de raisins ont été coupés soit plus de 700 kilos par coupeur.

Chaque débardeur s’occupe de 6 coupeurs. Ils ont pour rôle de récupérer les paniers remplis au préalable par les coupeurs, de les vider dans des caisses puis, à l’aide d’une brouette ou d’un transporteur, d’emmener ces caisses à l’entrée de la vigne. Le relai est ensuite passé aux tractoristes qui doivent charger le tracteur puis conduire le raisin au centre de pressurage afin d’être pressé puis mis en cuve.

Au vu de la qualité des raisins, l’année 2015 sera à coup sûr un grand champagne millésimé. Un grand MERCI à tous nos vendangeurs ainsi qu’à nos tractoristes Christophe et JB. Mention particulière à notre plus fidèle coupeuse, Elodie, présente depuis 15 années ainsi qu’à René, le doyen de ces vendanges 2015.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des photos prises lors de ces vendanges 2015 dans l’onglet galerie.
En bonus, vous trouverez ci-dessous, des vidéos de cette vendange 2015



Champagne Dominique Legras : Vendanges 2015 - Chargement Tracteur



Champagne Dominique Legras : Vendanges 2015 - Immiscion



Champagne Dominique Legras : Vendanges 2015 - Les coupeurs